EFT

EFT ou Emotionnal Freedom Technique est une thérapie qui utilise les méridiens d'acupuncture.

C’est en 1980 que le psychologue  Roger Callahan, en partant des travaux du Dr. Goodheart et du psychiatre Dr.  Diamond sur la kinésiologie appliquée, a ouvert cette nouvelle voie. Il a perfectionné la méthode en utilisant la procédure du tapotage tout en la combinant avec la concentration sur un problème émotionnel.  Avec l’aide du thérapeute, elle permet aussi d'évacuer, de faire redescendre la pression présente en vous.

C'est aussi une pratique qui permet de libérer  des angoisses provenant d’une situation actuelle, de stress ou d’une autre émotion négative. Il s’agit de tapoter des points d’acupuncture tout en disant les phrases qui vous viennent spontanément à l’esprit au sujet de ces tensions. Je serai là pour vous accompagner si cette méthode nous semble intéressante pour vous.

 

En enlevant l'effet perturbateur des croyances limitantes, des blocages, des chocs émotionnels et des émotions violentes, vous repartez sur de nouvelles bases. Elles vous permettent de prendre de nouvelles décisions, celles qui vous correspondent vraiment car ce ne seront plus vos interdits et vos idées limitantes sur vos compétences et vos droits qui dirigeront votre vie, à l'avenir.

  • Facebook - Black Circle

Ces soins ne remplacent en aucun cas l'avis médical ou les soins médicamenteux déjà en cours ; ils peuvent accompagner, soulager et apporter un bien-être réparateur précieux. Selon les maux et les personnes, le mieux-être se fera ressentir dès la 1ère séance. Pour d'autres, plusieurs séances seront nécessaires ; l'approche est délicate et peut avoir besoin de temps.