LE MAGNETISME

Je ne m'attarderai pas ici sur l’histoire du magnétisme ; même s’il n'a pas toujours été autorisé et reconnu de tous, il a eu une place tout au long des siècles, dans différentes civilisations.

Le Dr. allemand  Franz-Anton Mesmer (1734-1815) est l'un des acteurs les plus réputés dans ce milieu et il connut un vif succès à Paris, à partir de 1778.

Ses thèses principales étaient :

  • un fluide physique subtil emplit l'univers, servant d'intermédiaire entre l'homme, la terre et les corps célestes, et entre les hommes eux-mêmes ;

  • la maladie résulte d'une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps humain et la guérison revient à restaurer cet équilibre perdu ;

  • grâce à des techniques, ce fluide est susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes.

 

J'insiste sur cette dernière thèse car certaines personnes affirment que les magnétiseurs ne captent pas l'énergie de l'univers pour la transmettre aux clients et qu'ils donnent leur propre énergie. Si c’était le cas, le magnétiseur perdrait son énergie au fur et à mesure des soins, n'en aurait plus pour lui et tomberait rapidement malade. Non, le magnétiseur est canal. Il reçoit de l'énergie réparatrice et la donne aux personnes qui viennent le voir. Cette énergie peut re-mobiliser leurs capacités de défenses immunitaires là où elles sont affaiblies.

 

Le magnétisme permet en début du soin, de vérifier si vous êtes bien dans « votre bulle de protection ». En effet, cette bulle d’énergie vous permet de vous protéger des agressions extérieures, verbales ou physiques, de vous protéger des personnes très négatives, qui vous feraient sombrer dans leur pessimisme etc. Il est donc très important que vous soyez bien au centre de cette bulle.

 

 

Le magnétisme me permet de ressentir :

 

*les blocages et chocs émotionnels passés, parfois oubliés mais encore actifs,

*les émotions négatives profondes, perturbantes, invalidantes, qui dirigent votre vie actuelle,

*une situation vécue comme traumatisante telle qu'une tentative d'avortement, un acte violent, persécutant, une relation tendue ou fusionnelle avec un être vivant ou décédé,

*l'impact envahissant d'une personne défunte ou vivante qui vous empêche d’être vous-même,

*les raisons oubliées ou méconnues d'un mal-être profond qui enlève la joie de vivre,

etc …. la liste peut être aussi longue qu’il y a de vécus différents. Chacun a son histoire et ses souvenirs…

 

 

Le magnétisme me permet aussi de calmer les émotions douloureuses dues au vécu.

 

En effet, je peux ressentir les tensions mais aussi aller à leur « rencontre » et les apaiser. Comme le dit le Dr. Laskow dans son livre : »L'amour, énergie subtile de guérison », pour faire partir l'ennemi, il faut reconnaître sa place et lui envoyer de bonnes intentions, de l'amour, au sens large du mot. Les soins pratiqués permettent aux émotions négatives des traumatismes vécus de s'estomper et à la personne de prendre du recul. Le souvenir sera toujours présent ou s'estompera avec le temps mais la douleur engendrée ne sera plus  là ; elle aura disparu et elle ne ressentira plus d'émotion face à ce souvenir. Tous ces changements sont donc essentiels pour avoir une vie meilleure, une vie qui lui correspond, dans laquelle elle pourra s'épanouir et trouver ce qui lui correspond le mieux.

J'utilise parfois des huiles essentielles pour approfondir l'effet du magnétisme.

Il m'arrive de poursuivre le soin par le massage d’une partie du corps.

A ce jour, les recherches sur l'épigénétique mettent le doigt sur l'influence de l'environnement (stress, deuil, traumatismes etc) sur les maladies ; elles seraient favorisées par les conditions de vie actuelles ou passées. Ces découvertes montrent l'importance de faire la paix avec son passé et de changer sa vision du présent et du passé ;  les pensées positives sont porteuses d'améliorations.